Les Recettes de Riri

C’est un plat qu’on retrouve dans toutes les régions de Tunis.

Originaire de Nabeul, plat complet et délicieux c’est ce qu’on appelle OJJA MERGUEZ.

Différente façon de préparer cette spécialité (la base est la même, mais à chacun sa touche personnelle)

POUR RÉALISER CETTE RECETTE IL VOUS FAUT:

Des merguez (bien évidemment )

Des poivrons grillés

Des tomates

Ail

sel, poivre, ras el hanout, piment doux et carvi

Harissa (très fort)

Des œufs( selon les personnes)

Huile d’olive

PRÉPARATION:

Mettez l’huile d’olive dans une poêle à petit feu, y ajouter  les gousses d’ail pressées, les épices et un petit peu d’eau.

Rajoutez les tomates fraiches coupées en dés et un peu de concentré de tomates  (laissez cuire vos tomates quelques instants)

Rajoutez alors vos poivrons grillés coupés en lamelles.

Rajoutez légèrement d’eau et enfin les merguez (coupées en deux) que vous avez fait revenir au préalable (dans une poêle sans huile)

Laissez mijoter quelques instants.

Cassez des œufs dessus et laisser quelques secondes.

Retirez et servez, saupoudrez de carvi (vs pouvez rajouter un peu de coriandre fraiche) .

Commentaires sur: "SPECIALITÉ TUNISIENNE" (22)

  1. BONSOIR RIRI MEME CE PLAT CHEZ NOUS AU MAROC EST TRES REPUTE ET SURTOUT AVEC LA VIANDE KLI3 ET LES OUEUFS MIAM GOURMANDE LA RECETTE
    BISOUS BONNE JOURNEE

    • Je ne savais pas je pensais que cette spécialité était surtout tunisienne
      KLI3, tu veux dire viande salée et séchée communément appelée chez nous KADID
      Bonne nuit et à bientôt incha Allah

  2. hinadia_sabah a dit:

    salam wa 3alikome
    mérci pour sette recette
    le chanjement de blog et mervieuse
    bravo ma soeur
    bisou
    salam

    • fbriri a dit:

      Wa 3alikoum el salam
      Merci à toi pour le passage et le commentaire
      Bisous et à bientôt

  3. avec des merguez!!! trop bon je suppose… bisous ma belle

    • fbriri a dit:

      Effectivement c’est très bon et ne me dis pas que toi aussi tu ne connais pas,car une fidèle du blog m’a dit qu’elle ne connaissait pas
      Moi mari a étudié à Tunis et donc il adore alors quand il a la nostalgie il ramène des merguez et je comprends et les enfants adorent aussi
      bisous et à bientôt

      • hihihi, wallah que suis en treain de rire deriere mon écran lol

        • Je suis contente de te relire et cette fois je sais que je n’ai pas de visiteur de CHINE
          DOMMAGE ……….lol
          BISOUS et à bientôt incha Allah

  4. ma chère riri, le pseudo hicyo c moi … ou plutot celui de mon mari… j’ai pas fait attention… bisous

    • fbriri a dit:

      Et moi qui croyais que j’avais un (e) nouvel (lle) visiteur de Chine…………LOL
      Merci pour ta fidélité et à bientôt incha Allah

  5. En Algérie nous la préparons avec de la viande d’agneau, comme les marocains en faites, aux merguez, çà peut être que bon, merci pour ce partage, biz

    • fbriri a dit:

      Merci à toi pour le message et le passage, toujours avec grand plaisir que je lis mes commentaires
      BISOUS

  6. J’ai déjà eu l’occasion d’en manger chez une amie tunisienne, c’est très bon
    bonne soirée

    • fbriri a dit:

      Merci à toi du passage et j’espère que je pourrais le goûter un jour ce plat comme toi, fait par les mains d’une pro
      BISOUS et à bientôt

  7. bonjour,
    il doit etre bien bon ce delicieux plat tunisien
    bisous

    • Merci à toi pour ton commentaire et ton passage, effectivement c’est un plat délicieux
      C’est un plat que je ne connaissais pas et appris à le faire avec le temps et les dires des gens proches qui l’avaient dégusté à TUNIS
      BISOUS et à bientôt

  8. Ah oui j’en ai deja entendu parlé mais je ne l »ai jamais faite. Merci pour la recette, du coup ça m’a donné envie de la réaliser :)

    Bonne journée

    • Merci à toi très chère, j’espère t’avoir donner envie de l’essayer et te souhaite bon courage
      Bisous et à très bientôt incha Allah

  9. Je découvre un joli blog avec une belle recette que j’adore beaucoup!!!
    bzz

    • Merci très chère, j’espère que tu vas mieux
      Merci de la visite et du commentaire
      Tu as droit à un peu du bouquet de fleurs du TAG
      BOUSSA et à bientôt incha Allah

  10. Merci encore pour ton passage sur mon blog,
    Ton plat a l’air bien bon, j’adore…..

    Bonne soirée

    • Merci à toi, c’est toi qui m’as ouvert le chemin car je ne connaissais pas ton blog il est magnifique
      J’ai fais un petit tour mais je te promet de revenir incha Allah et si tu me permet je te mettrais dans mes liens
      Fais moi signe
      BONNE NUIT
      BISOUS

Les commentaires sont fermés.

Nuage de Tags

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

