Les Recettes de Riri

PÂTE A PIZZA

BONJOUR A TOUTES ET TOUS

La PIZZA, qui ne connait pas!!!!!!!!!!

Je vous donne aujourd’hui, deux recettes  de pâte à PIZZA

J’aime bien tester de nouvelles pâtes et faire partager à mes amies et à ma famille ces délices et merveilles

Une pâte  légère pour ceux qui aiment la pizza avec une pâte assez fine, cette recette me vient d’une Amie très chère

Et une deuxième pâte très différente de la première,  délicieuse et surtout rapide à faire.Cette recette découverte récemment sur un joli blog, très, très  riche

C’est le blog de KOUKY, qui ne connait pas!

Merci KOUKY, ta pâte est très bonne et parfaite pour moi!PÂTE A PIZZA EXPRESS

PIZZA CUITE SUR LE TAJINE

 

PIZZA CUITE AU FOUR AVEC LA PÂTE DE KOUKY

la cuisine à 4 mains

J’ai suivi exactement comme elle a expliqué dans sa recette et je suis satisfaite

Pour la cuisson, j’en ai fait une au four pour les amateurs de pizza au four et des mini pizza sur le tajine (plaque spéciale pour cuisson du pain et de la galette).Le résultat était surprenant, d’une légèreté incomparable

J’aime beaucoup les PIZZA cuites sur le TAJINE et cette pâte s’y prête bien

En ce qui concerne la farce, je vous laisse le choix, je vais essentiellement me baser sur la pâte

POUR LA PÂTE, IL VOUS FAUT: (le verre utilisé=  250 ml)

5 verres de farine

2 verres d’eau tiède

1/2 verre d’huile

1 c à s de sucre

Sel

3 c à s de lait en poudre

2 c à s de levure sèche instantanée

1 c à c d’ail en poudre (pour parfumer la pâte)

1 c à s d’herbes

PRÉPARATION:

Mélanger 2 verres d’eau et 2 verres de farine, levure, sucre, lait en poudre, sel, l’ail et les herbes

Laisser lever ainsi la pâte liquide obtenue (1O mn)

Après les 10 mn de repos, ajouter les 3 verres de farines et l’huile

Vous pouvez utiliser la pâte immédiatement ou laisser reposer 30 mn

Sur une table farinée, dégazer et travailler un peu la pâte pour lui donner un peu de corps. Façonner selon son choix et garnir


Quant à la PREMIÈRE PÂTE la pâte de mon amie et sœur, voila ce qu’il vous faut:

PRENDRE TOUJOURS LE MÊME VERRE

1 verre d’huile

1 verre d’eau

1 verre de lait

2 œufs

Sel

Sucre

1 c à c de levure sèche instantanée

Farine (quantité suffisante pour ramasser le tout et obtenir une pâte)

PRÉPARATION:

Mélanger les ingredients liquides (huile, lait, eau)

Ajouter œufs battus,sucre et sel

Et enfin la farine petit à petit, sans oublier la levure

Couvrir et laisser reposer environ 30mn

Reprendre, dégazer et couper en plusieurs parts (tout dépendra de la mesure utilisée)

Étaler sur plaque huilée et garnir

Comme dans mes habitudes, je prélève toujours un morceau de pâte et l’étale assez finement pour continuer sa cuisson sur le TAJINE et devinez quoi elle est aussi super que la précédente

Rien d’autre à ajouter à part qu’il faut essayer ces deux pâtes ……………

PIZZA CUITES SUR LE TAJINE


PIZZA AUX ÉPINARDS CUITE AU FOUR


UN CONSEIL D’AMIE, QUAND JE TESTE UNE RECETTE POUR LA PREMIÈRE FOIS JE DIMINUE TOUJOURS DE MOITIE LES INGRÉDIENTS C’EST PLUS SURE

BONNE DÉGUSTATION .




Commentaires sur: "PÂTE A PIZZA" (18)

  1. Moi j’aime les pizzas c’est simple rapide et tellement délicieux Allah y barek ma chère Riri de nous faire partager ces recettes de pâtes à pizza.

    http://1001-delices-de-houria.over-blog.com/

    • Merci HOURIA, c’est vrai que la PIZZA c’est un délice
      Chez ns à la maison qd il y a la pizza c’est la fête
      bonne soirée
      BISOUS

  2. HUUUM!!! c’est un pur délice, j’adore les pizza, merci

    • Merci rachida, crois que chez ns c’est la fête le jour de la pizza
      Bonne soirée
      BISOUS

  3. Très appétissantes tes pizzas!Bisous

    • Merci à toi JENNA,tu sais chez ns le jour de la pizza c’est la fête à la maison
      Bonne soirée
      Merci de la visite
      BISOUS

  4. kouky a dit:

    hummm!! tes pizzas sont superbes!! ravie que ma pâte t’ait donné satisfaction!! je suis fan aussi de la pizza sur tajine, elle est tellement plus légère! je testerai bientôt la seconde recette, c’est toujours un plaisir de faire une découverte! merci pour ce gentil clin d’oeil!
    bonne journée! bises!

    • Merci à toi KOUKY pour la pâte, moi aussi j’aime beaucoup essayé de nouvelles recettes et surtout que mes enfants aiment beaucoup la PIZZA donc je change pour pas se lasser de toujours la même pâte
      Bonne soirée
      Merci encore et à bientôt incha Allah
      BISOUS

  5. Bonjour mon amie.
    Je ne sais pas si je la connais vraiment, étant donner que j’en découvre des nouvelles sur les blogs. Pour preuve!! la tienne cuite sur le tajine, ça doit être surprenant . En tout cas ta pâte me parait parfaite, tu l’as surement beaucoup travailler lah ibarak.
    Bon lundi.

    • Merci pour la visite très chère amie et sœur
      Pour les deux pâtes, c’est après le repos que tu dégazes et travaille un peu et vraiment facile
      En ce qui concerne la PIZZA sur tajine c’est une merveille mes enfants adorent, par contre mon mari préfère celle du four avec une pâte plutôt pâte à pain

      Si tu as d’autres questions pas de problème
      Bonne soirée
      BISOUS

  6. hummm une bonne pizza, merci du partage

    • Merci SABRINA, quand on fait la PIZZA c’est la fête à la maison
      BONNE SOIRÉE
      BISOUS

  7. très belles tes pizzas, je les faisais avant sur ma plaque tajine et à présent sur ma pierre à pizza mais je procède toujours en faisant précuire ma pâte sur mon tajine : ça donne envie d’en faire !!!! bonne journée
    bisous

    • Merci pour la visite qui me fait énormément plaisir
      Chez ns on préfère la pizza sur le tajine à part mon mari qui préfère la pizza au four avec la pâte plutôt pâte à pain
      J’espère que j’ai donné à tous l’envie d’en faire
      BONNE SOIRÉE
      BISOUS

  8. de très bonnes pizzas et des pâtes tr_s allégées et très réussies d’après les photos
    la famille a dû de régaler et est très contente d’avoir une maman si parfaite bisous bonne soirée

    • Merci SOUROUR , tu es très gentille envers moi et je t’aime beaucoup
      Le jour de la pizza, c’est la fête à la maison
      Bonne soirée
      BISOUS

  9. Merci pour ta réponse habibti, j’en ai appris suffisamment. Baraka lahou fiki.

Les commentaires sont fermés.

Nuage de Tags

