Les Recettes de Riri

BONJOUR A TOUTES ET TOUS

Avec le froid qui commence à montrer son bout du nez, on prépare tous des soupes, des velouté……………et aujourd’hui j’ai décidé de vous donner ma façon de préparer mes HARICOTS SECS en sauce accompagner des sardines en toute simplicité

La quantité haricots utilisé dépendra du nombre de personnes chez vous (pour moi c’est 200  à 250 g)

Tout d’abord je fais bouillir les haricots environ 15 mn (trempés la veille), eau légèrement salée + une feuille de laurier

D’autre part, je prépare ma sauce :

Faites revenir oignon et ail émincés (1  bel oignon, 6 à 8 gousses d’ail) dans de l’huile

j’effrite un bouillon cube, j’arrose d’un peu d’eau et je rajoute poivre, cumin (une bonne quantité), paprika et concentré de tomate.Remuer à l’aide d’une cuillère en bois et mouiller avec un peu d’eau

Je rajoute des carottes coupées en lamelles assez fines et des rondelles de pommes de terre (facultatif)

Je rajoute les haricots à la sauce (je ne vide pas toute l’eau de cuisson, j’en garde un peu et surtout le fond qui est plus épais)

J’ajoute le laurier et la coriandre et un peu d’eau pour permettre aux haricots de poursuivre leur cuisson (j’utilise une cocotte)

Rectifier l’assaisonnement (sel, poivre, cumin)

Servir avec un filet de vinaigre et saupoudrer de cumin et coriandre, accompagner de sardines

Bon appétit


 

Commentaires sur: "HARICOTS BLANCS SECS/SARDINES" (18)

  1. C’est un pur délice avec ce froid, merci

    • Je ne te le fais pas dire, rien de mieux par un temps froid et après un beau dodo sous la couette
      BISOUS

  2. kouky a dit:

    rien de tel qu’une bonne loubia avec le froid qui arrive!! elle semble délicieuses! bises!

    • Merci KOUKY pour ta visite et ton commentaire
      Effectivement rien de mieux qu’une bonne loubia avec ce froid et tu sais chez moi c’est automatique quand je me lève le matin et vois un temps pareil, j’ouvre mon congélateur et prends un paquet d’ haricots trempés.J’achète 1 kg les trempe toute une nuit et puis hop au congélateur (des petits paquets)
      BISOUS

  3. Yatek saha pour cette délicieuse recette, j’aime beaucoup ce genre de plat, bisous et bonne soirée!!!!

    • Merci ORANIE pour ton commentaire, avec ce froid c’est un bon plat et surtout avec des sardines
      BONNE SOIREE
      BISOUS

  4. Une recette parfaite et de saison!!!

  5. sa a l’air délicieux merci pour le partage bisous

  6. Merci RATIBA, rien de mieux qu’une bonne assiette de loubia en cette période de froid
    Bonne soirée
    BISOUS

  7. Un délicieux menu, j’aime beaucoup, et c’est très nourrissant en plus. Bravo et merci pour le bon partage. Bises.

    • Merci à toi pour toute ta gentillesse
      Quand il fait froid rien de mieux qu’une bonne assiette de loubia comme on dit chez ns
      BONNE SOIREE
      BISOUS

  8. C’est un de mes plats favoris !!! surtout avec un bon pain pour saucer
    bonne nuit

    • Bonjour!
      Miam Miam, c’est vrai qu’avec un bon pain MATLOu3 c’est un plat exquis
      Merci pour ta visite et ton commentaire
      Bonne journée
      Gros bisous

  9. chez moi sur ma table une fois par semaine poisson frit avec haricots en sauce ou bien lentilles carottes avec haricots blancs citrouille avec lentilles
    et nous voila rassasiés bisous bonne soirée

    • J’adore, moi aussi j’ associe souvent haricots et sardines et lentilles poissons
      MERCI SOUROUR pour ces conseils
      BISOUS
      BONNE SOIREE

  10. Qu’est ce que j’aime ce plat je pourrais en manger des tonnes miam miam Allah y barek ma chère Riri.

    http://1001-delices-de-houria.over-blog.com

    • Merci HOURIA, Chez moi on est comme toi fou de ce plat c’est tellement bon
      BONNE SOIREE
      BISOUS

Les commentaires sont fermés.

Nuage de Tags

