Les Recettes de Riri

BONJOUR A TOUTES ET TOUS

 

J’ai découvert cette recette chez notre Amie OUMOTALAL, une recette simple et facile à réaliser.

Je me suis précipitée en cuisine pour tester ce pain et surtout régaler mon petit monde.

Résultat, totalement satisfaite

MERCI OUMOTALAL du blog :LA CUISINE DE OUMOTALAL

Sans plus tarder, voici la recette du PAIN A LA FARINE BLANCHE de OUMOTALAL

J’ai réalisé la moitié des proportions (500 g de farine et donc 1 pain)

INGRÉDIENTS:

500 g de farine

Sel

10 g de levure de boulanger

1 c à s d’huile d’olive

2 c à s de lait en poudre

7,5 cl de lait tiède

15 cl d’eau tiède (j’ai ajouté un peu plus environ 20 cl, selon la farine utilisée)

1 jaune d’œuf pour dorer le dessus du pain

Des graines de nigelle (sanoudj)

PRÉPARATION:

Mélanger farine, sel, lait en poudre et huile d’olive

Ajouter lait tiède et levure

Puis ajouter l’eau tiède tout en pétrissant (peut se faire en MAP ou à la main, à la force de vos bras:BON COURAGE)

Couvrir et laisser de reposer 1 h

Reprendre  et retravailler légèrement, façonner votre pain directement sur la plaque du four(Recouverte d’une feuille d’aluminium)

Laisser reposer 1 h ou plus (pour moi devant mon chauffage et non dessus)

Dorer au jaune d’œuf et saupoudrer de graines de nigelle (sanoudj)

Cuire 20 à 25 mn environ (pour moi)

Commentaires sur: "PAIN A LA FARINE BLANCHE" (6)

  1. un très bon pain très moelleux et bien savoureux
    riri saha 3aidkoum bises aux enfants
    bonne journée

  2. hummmm le bon pain!!!tu l’as vraiment bien réussi baraka allah oufik ma belle bisous

  3. Humm trés beau pain ça fait longtemps je n’ai pas fait de pain maison j’ai plus trop la motivation tjr fatiguée… je me sers donc chez toi : )

    ps: toi c’est les graines de nigelle hbiba (sanoudj)

    Bises

Les commentaires sont fermés.

Nuage de Tags

