Les Recettes de Riri

BONJOUR A TOUTES ET TOUS

J’avais 3 blancs d’œufs en attente  dans le frigidaire, quelques instants de réflexion et hop je décide de faire les congolais (biscuits fait à base de blancs d’œufs et de noix de coco).

Seulement, il existe plusieurs recettes et donc je modifie le tout pour obtenir une nouvelle recette, et oui encore une à ajouter à la liste !!!

POUR 25 PIÈCES ENVIRON

3 blancs d’œufs

100 g de sucre ou un peu moins

1 c à s bien pleine de chocolat instantané

200 g de noix de coco

30 g de farine (environ 1 1/2 c à s)

1 pincée de levure chimique

Un peu de vanille

Des pépites de chocolat

Une pincée de sel

LE PLUS SIMPLEMENT DU MONDE:

Battre les blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel

Ajouter le sucre et le chocolat, continuer de battre (j’utilise le batteur électrique)

Ajouter le mélange (noix de coco+farine et levure)

Et enfin ajouter les pépites, bien mélanger le tout

Déposer sur une plaque recouverte d’une feuille d’aluminium, des petits tas à l’aide de 2 cuillères à café (ou avec une poche à douille)

Cuisson environ 15 à 20 mn dans un four à 180°( après tout dépendra de votre four)

BONNE DÉGUSTATION:

Commentaires sur: "CONGOLAIS AU CHOCO ET PEPITES" (10)

  1. hummmm, je t’en pique de suite, je suis justement entrain de prendre mon petit café!!!bravo ma belle bisous

    • Allez!!! sans problème, je t’en fais une assiette et avec le 1er avion ils seront chez toi hihihi
      Bisous

  2. sublimes tes congolais chocolatés!!!boussaa

    • Merci très chère, crois moi les enfants ont beaucoup aimé et moi aussi HIHIHI, beaucoup de gourmands dans cette famille
      Bisous

  3. sala riri

    j’en prends kk uns pour le thé car je suis gourmande et comme je ne peux pas faire de sucré à la maison c’est rare car interdit mais je ne râte pas l’occasion quand on me les offre

    • Pas de problème, tu peux te servir
      Bonne nuit et merci pour la belle rose
      Bon week end à toi aussi ainsi que toute ta famille
      BISOUS

  4. ils sont superbes,très bien réussis,bravo et merci du partage!!! bises et bonne soirée

  5. Une belle gourmandise bravo et merci
    bonne semaine
    bises habiba

Les commentaires sont fermés.

Nuage de Tags

