Les Recettes de Riri

BONJOUR A TOUTES ET TOUS

En faisant ma tournée quotidienne à travers les blogs de mes Amies, j’ai découvert une nouvelle recette de pâte à Pizza.

Vous trouerez cette nouvelle recette chez mon Amie Anoussi du blog La cuisine de la coquette

Pour elle, c’est devenue sa recette fétiche et elle lui vient d’une émission de télé (Dubaï tv) :la cuisine du chef OUSSAMA

J’ai testé cette recette et j’ai beaucoup aimé cette pâte, souple, légère, comme on aime quoi!!!!

Je vous conseille de tester cette pâte à Pizza, qui je crois moi aussi va devenir ma pâte fétiche HIHIHI

Alors sans plus tarder, je vous donne la recette de la pâte et en ce qui concerne la garniture c’est d’après ce que vous avez dans les placards et le réfrigérateur

Ingrédients pour la pâte:

2 tasses de farine (Pour moi la tasse est de 250 g)

2 c à s de lait en poudre

1 c à s de sucre

Sel

3 c à s de beurre ramolli

1 c à s de levure de boulanger

Eau tiède

PRÉPARATION:

Mettre les ingrédients secs dans un grand saladier (pour ceux qui ont un pétrin, c’est encore mieux)

Ajouter l’eau tiède et ramasser la pâte.

Petit à petit, ajouter le beurre cuillère par cuillère

Travailler un peu et laisser reposer (bien couvrir)

Étaler la pâte dans le ou les moules. Pizza ronde ou carrée selon son choix

Piquer la pâte à l’aide d’une fourchette et garnir selon votre choix

MERCI et BONNE DÉGUSTATION

 

Commentaires sur: "PÂTE A PIZZA DU CHEF" (8)

  1. salam mon amie ravie de te lire et triste de ce qui se passe de part le monde les peuples sont révoltés tant de morts et de familles en deuil
    cela va très mal et surtout en Lybie actuellement
    qu’Allah fasse que cette colère s’apaise mais les gens sont tellement touchés que tout se relève
    même au Maroc tout augmente mais heureusement que les manifestations n’étaient que de soutien aux pays arabes car quand cela commence tu connais la suite
    pais sérénité reviennent de part le monde
    pour ta pizza super géniale la pâte Du Chef OUSSAMA UN GRAND CHEF
    Ta garniture aussi est super géniale
    mais pour la levure j’en mets à peine de levure car à la maison ils n’aiment pas les pizzas épaisses
    bises et fais des dou3as pour cette révolte de part le monde

    • ma très chère Amie, merci pour tout
      Je quitte la blog sphère, car je suis triste de tout ce qui se passe dans le monde et je ne peux pas continuer à cuisiner et afficher mes recettes comme si rien ne se passer, je suis très triste de tout ce qui se passe et énormément touchée
      mille et un bisous pour toi et ta famille
      Je t’aime beaucoup
      je te tiendrais au courant par E mail incha Allah
      A bientôt

  2. miam miam … elle donne trop envie,, merci pour le partage.

  3. ta pizza est sublime!!bisous riri

  4. je suis tres contante de savoir que la recette de la pate a pizza t »ai plu et que la tienne est bien genereuse et belle a voir et a deguster certainement. et je suis triste dans l’idée de ne plus partager avec toi toutes ces bonnes choses , eh oui le monde se dechire et nous aussi mais on essaye de voir du bon coté car la vie continue
    courage ma chere
    bises charoufa

Les commentaires sont fermés.

Nuage de Tags

