Les Recettes de Riri

LE KAÂK

BONJOUR A TOUTES ET TOUS

Une recette que j’aime beaucoup, simple à réaliser et surtout très bonne

J’ai découvert cette recette sur un blog merveilleux que je découvre tout juste c’est le blog de DATTES ET MIEL

Merci à notre amie de ce joli blog pour cette magnifique recette

Sans plus tarder voici la recette:

INGRÉDIENTS:

950 g de farine

250 g de sucre

2 c à s de levure de boulanger

1 c à c de levure chimique

1 œuf

235 ml d’huile

1 c à s de beurre mou

Sel

1 pincée de vanille

2 c à s de fleur d’oranger

2 c à s de graines d’anis

2 c à s de sésames pour la décoration (j’en ai pas mis)

1 jaune d’œuf pour dorer le dessus (je ne l’ai pas dorer)

PRÉPARATION:

Faites un levain avec 250 g de farine, la levure de boulanger, une c à s de sucre et de l’eau tiède (environ 30 cl)

On doit obtenir une pâte comme pour les crêpes (BAGHRIR)

Laisser reposer et doubler de volume

D’autre part, battre l’œuf, le sucre (au batteur)et ajouter l’huile tout en continuant de battre, finissez par la fleur d’oranger et le levain

On verse ce mélange sur la farine,à laquelle on a incorporé le sel, la levure chimique et les graines d’anis

Ramasser le tout et mettre dans un plat huilé, couvrir et laisser reposer 30 mn

Après les 30 mn de repos, ajouter le beurre mou et bien pétrir jusqu’à incorporation totale du beurre

On doit obtenir une pâte lisse et non collante

Diviser en petite boules, allonger comme un serpent assez fin et lui faire mordre sa queue

Mettre sur une tôle huilée et laisser gonfler à nouveau

Enfourner à 180° -200° pendant environ 20 mn attention toujours à la cuisson

BON CAFÉ


Commentaires sur: "LE KAÂK" (14)

  1. salut ma chère Fbriri,
    ton kaak huuum avec du bon café… c’est le comble… bisous

  2. Je suis contente car j’avais essayé plusieurs recettes et jamais satisfaite et enfin pour une fois je le suis
    J’avais découvert ce biscuit lors de mes dernières vacances à Tlemcen (origine du gâteau)
    Bisous et à bientôt incha Allah

  3. Cà fait bien longtemps que je n’ai mangé de kaak, ta recette me plait bien, je la mets de côté, biz

    • fbriri a dit:

      Merci très chère amie et j’espère que tu essayeras bientôt
      Bisous et à bientôt incha Allah

  4. Huuuuuuuuuuuuuuuuum!!!! C’est mes gâteaux préférés, car chez nous à Oujda aussi on les revendique, Ma mère en faisait beaucoup, et j’ai repris le flambeau LOL!!!

    • Merci pour le commentaire
      Est ce que nos kaâk sont les mêmes, moi j’ai découvert ce gâteau lors de mon séjour à tlemcen tout près de chez toi, j’aurais traversais je me serais retrouvé chez toi……………LOL
      BONNE SOIRÉE
      BISOUS

  5. J’adore ce kaak de tlemcen surout avec un bon cafe au lait.Bisous et yaatik el saha

    • Merci à toi, effectivement il est très bon avec un café au lait
      Bisous et à bientôt incha Allah

  6. c’esyt délicieux et très bon tbalkallah alik
    je te souhaite une bonne journée

    bises

  7. ils sont magnifiques tes gateux ils sont bien parfumés j’adore
    bisous

    • Merci à toi d’être passer sur mon tout petit blog et merci de ton commentaire
      Ce sont des gâteaux qu’on aime beaucoup à la maison
      BISOUS et à bientôt incha Allah

  8. ah les bons kaak l’amie à ma fille une oujdiya e ramène toujours des kaak mais avec des dessins sur les côtés
    et aussi le makrout et la bekbouka dial 3aid bisous

Les commentaires sont fermés.